Honda CRX Forum banner

Bruit de claquement lors d'un freinage brusque

2.3K views 19 replies 4 participants last post by  suoabb  
#1 ·
J'ai récemment remarqué que lorsque je freine fort, j'entends un bruit de claquement du côté conducteur. J'ai soulevé la voiture aujourd'hui et j'ai regardé, mais je n'ai rien trouvé d'anormal. J'ai lu que cela peut être causé par le moyeu de roue, mais je l'ai remplacé il y a environ un an des deux côtés.

Une idée de la cause ? Je pense que cela peut être dû à des bagues usées ou à des problèmes de suspension.

Ma configuration :
CRX HF 91 d'origine avec des améliorations de freinage Integra complètes.

J'ai posté il y a quelque temps au sujet de ma voiture qui fait un bruit de cliquetis lorsque je tourne, ce que j'ai toujours, mais qui ne semble rien affecter.

#4 ·
J'ai eu un bruit sec du côté passager. J'ai remplacé mes biellettes de direction intérieures et extérieures ainsi que la bague d'extrémité de crémaillère et la direction est beaucoup plus souple et il n'y a plus de bruit sec. J'ai beaucoup lu que la bague d'extrémité de crémaillère provoque un bruit sec lors d'un freinage brusque ou d'un virage à droite. Habituellement du côté passager d'après ce que j'ai lu. Cela pourrait valoir la peine de vérifier, d'autant plus que vous avez ce clic lorsque vous tournez.

#7 ·
Alors, est-ce une mauvaise chose ? Je veux dire, j'ai soulevé la voiture et inspecté les soufflets et je n'ai vu aucune déchirure du tout, j'ai vu de la graisse qui semblait avoir "jailli" du soufflet, mais je pense que cette graisse provient de l'ancien cardan, car cet essieu n'avait aucune déchirure dans aucun des soufflets.
Vous pensez que cela poserait problème si je devais conduire pendant, disons, 20 heures sans arrêt ? J'ai fait un trajet de 48 heures en 2 jours et demi le mois dernier jusqu'en Californie et je n'ai eu aucun problème.

#10 ·
ebay.... non, je plaisante, j'ai les essieux 91 crx si d'autozone, avec une garantie à vie.
C'est bizarre, je ne sais pas où j'ai fait une erreur avec cette conversion de frein da, je veux dire, ça marche très bien, juste le bruit de cliquetis dans les virages et maintenant un bruit de claquement sur la zone de l'essieu/du knuckle côté conducteur quand je freine fort ou que je prends un virage serré à droite.

#12 ·
Rampez en dessous et vérifiez tout pour les pièces détachées. J'avais de nouveau un bruit de cliquetis sur ma voiture et j'ai constaté que c'était là où la barre allant du pivot au faux-châssis avant et l'écrou était desserré à l'avant du faux-châssis où il traverse l'autre côté. Serré et plus de bruit :)b

#13 ·
J'ai vérifié sous la voiture et je n'ai rien vu de lâche, sauf un boulon que j'ai serré, puis je l'ai emmenée faire un essai routier et elle continue de cliquer et de faire ce bruit de claquement.
J'ai pris quelques photos, peut-être que quelqu'un peut repérer quelque chose qui ne va pas.
Je pense que l'élément que j'ai encerclé en rouge/bleu peut être la cause du bruit de cliquetis ou de claquement.
Image

Image

Le boulon que j'ai encerclé en rouge était le boulon qui était lâche et que j'ai serré.
Image

Image

Voici une photo du soufflet de joint homocinétique intérieur du côté conducteur qui se connecte à la boîte de vitesses.
Image

Et voici une photo de la façon dont ma voiture est garée.
Image

Image

#14 ·
Eh bien, il semble que, à en juger par cette 5ème photo, votre joint CV du côté de la transmission soit trop étendu, ce qui expliquerait le claquement. J'ai en fait eu la même chose qui a failli me faire planter parce qu'il s'est bloqué en virage. C'est souvent dû au processus de refabrication, comme pour le mien, ils ont coupé la bonne extrémité du côté de la transmission de l'un, puis coupé la bonne extrémité du côté du moyeu d'un autre et les ont soudés ensemble, le problème était qu'ils ne l'ont pas mesuré quand ils ont fini parce qu'il était beaucoup plus court qu'il ne devrait l'être. Donc, de nos jours, je n'achète que les neufs, et je n'ai pas eu de problèmes, les reconditionnés cliquent et merdent de toute façon souvent. Je retournerais en arrière et demanderais lequel ils vous ont donné, s'il était neuf ou reconditionné. Je soupçonne reconditionné.

De plus, une autre chose à vérifier serait les gros coussinets de bras de suspension arrière, ceux-ci ont tendance à faire du bruit au freinage lorsqu'ils lâchent.

#15 ·
Je viens d'appeler Autozone et oui, ils n'ont que des essieux remis à neuf. Je dois donc trouver un endroit pour en acheter un nouveau. Autozone a dit qu'ils me donneraient un crédit en magasin. Oui, je voulais changer les bagues de bras de suspension, elles sont vraiment mortes.

#16 ·
Une autre possibilité est un mauvais joint à rotule, il y en a 1 en haut et en bas de la pièce où passe l'essieu (le pivot) et il y en a un troisième au milieu auquel votre crémaillère de direction se connecte. Avec la voiture levée, vous pouvez les saisir et tirer d'avant en arrière sur le pivot et sur les embouts de biellette pour essayer de les bouger et voir s'il y a du jeu, bien que parfois vous ne puissiez pas le sentir. Cet essieu a l'air d'être une mauvaise nouvelle à coup sûr. De plus, voyez s'ils peuvent commander le nouvel essieu, souvent ils ne les ont pas en stock mais peuvent les faire commander. S'il y a un Napa où vous vivez, vérifiez là-bas, la dernière fois que j'en ai acheté un nouveau, ils en avaient un en stock chez Napa. Je suppose que ce pourraient être vos roulements de moyeu aussi, mais je ne pense pas avoir jamais entendu dire que ceux-ci se détériorent, donc c'est douteux.

#17 ·
Je viens de faire changer le roulement de roue l'année dernière et j'ai également remplacé la rotule extérieure qui était livrée avec une nouvelle rotule, donc je sais que c'est toujours bon (et je l'ai vérifié). J'espère que les deux autres rotules sont encore bonnes.
Je pense que je vais commander un nouvel essieu chez O'reily aujourd'hui, je préfère commencer par là plutôt que d'essayer de remplacer les autres rotules.

#18 ·
Après presque 2 ans et 6 jeux de pièces remanufacturées d'Autozone, j'ai enfin résolu le problème de bruit de cliquetis sur mon amélioration de frein DA. J'ai retourné les putains d'essieux et ils m'ont remboursé en ESPÈCES, environ 200 au total, et j'ai acheté de nouveaux essieux chez O'Reilly et vous savez quoi, ça ne m'a coûté que 150 pour les deux. WTF ? Les nouveaux essieux coûtent moins cher que les pièces remanufacturées ?
Quoi qu'il en soit, merci pour la suggestion Shadow.
Cela n'a pas résolu ce bruit de claquement, mais je pense que le problème est probablement ce que j'ai encerclé en rouge sur les première/deuxième photos. Je vais donc remplacer la douille de biellette par une suspension d'énergie, à moins que quelqu'un n'ait une meilleure suggestion.
Je sais que lorsque j'ai mis l'essieu, le passager avait le cache-poussière sur le moyeu et le conducteur non, mais je ne pense pas que cela causerait de problème.

#19 ·
Aujourd'hui, j'ai remplacé les bagues du bras de suspension inférieur et aussi les bagues de la barre stabilisatrice côté conducteur qui se connectent à la barre stabilisatrice et le bruit de claquement persiste.

La prochaine chose à faire sera de remplacer la bague de la biellette de direction, et si cela ne résout pas le problème, je l'emmènerai chez un mécanicien.

Tous les forums que j'ai lus indiquent que le problème est le suivant : essieu, bagues de bras de suspension inférieur, bague de stabilisateur, rotules et bague de biellette de direction.