Salut tout le monde, je sais que beaucoup d'entre vous ne me connaissent probablement pas, mais je suis sûr que certains d'entre vous ont peut-être vu ma voiture traîner sur les forums il y a quelques années.
Je m'appelle Marlon ou SiRMarlon comme j'étais connu sur la plupart des forums. Je suis absent de la scène Honda depuis quelques années maintenant. La raison pour laquelle je suis ici est que j'ai remarqué que je suis toujours contacté assez souvent concernant l'installation du toit en verre que j'ai faite sur ma CRX il y a quelques années. J'ai fait cette installation et j'ai en quelque sorte publié un "tutoriel" sur JDMUniverse, un forum que j'avais l'habitude de fréquenter et de modifier.
Le forum a connu des hauts et des bas et les photos ne s'affichaient plus. J'ai eu le temps de télécharger tous les clichés sur mon compte photobucket qui est actif depuis des années et qui continuera à l'être pendant des années.
J'ai pensé que ce serait probablement une bonne idée de déplacer le fil de discussion vers un forum qui a du sens. CRXCommunity est un bon gros forum CRX, il est donc tout à fait logique que ce fil de discussion soit ici. Quant au "tutoriel" lui-même, quelqu'un a dit un jour que cette méthode était une façon "paresseuse" de le faire...
À cette personne, je dis ceci... au moment de la rédaction du tutoriel, je n'avais AUCUNE compétence en carrosserie, en soudure ou en fabrication. J'ai toujours été un bricoleur et je ne voulais PAS payer qui que ce soit pour le faire à ma place. La raison pour laquelle j'ai fait l'installation "en couches" est que c'est une méthode qui fonctionne, je n'étais pas la première personne à installer un toit en verre de cette façon, et je suis sûr que je n'ai pas été la dernière. Maintenant que j'ai des compétences en fabrication et que je peux souder, est-ce que je le ferais de cette façon... NON, je souderais par points la peau supérieure du toit sur la voiture au lieu de la fusionner.
Quoi qu'il en soit, si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Marlon@SiRMarlon.com
Le fil de discussion est un copier-coller...
Alors, comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai mis la main sur un toit en verre SiR pour ma CRX, eh bien Chris (EF_Squad) a eu la gentillesse de me trouver la garniture de toit en verre (ce qui a été le facteur décisif pour que j'achète le toit en verre) Alors de toute façon, j'ai enfin commencé sur le toit cette semaine.
J'écris ceci dans un nouveau fil de discussion parce que Carlos a perdu toutes ses photos de son tutoriel ! Ce sera donc aussi sous forme de tutoriel ! J'essaierai de déverser autant d'informations que possible au fur et à mesure que je les recueillerai auprès de différentes sources ! Je ne sais toujours pas ce que je fais, alors je fais un peu au hasard sur ce que j'entends des gens ! J'espère que je ne vais pas trop me planter !
Dimanche dernier, j'ai emmené le toit dans un atelier de vitrage ici à Los Angeles (ils ont enlevé de nombreux toits en verre, ils savent donc ce qu'ils font) J'ai donc récupéré les deux pièces environ une heure après l'avoir déposé, j'avais dit à mon frère que si le verre se cassait, c'est parce que ce n'était pas censé être ! :smash: Mais bien sûr, le verre est sorti sans problème et je suis rentré chez moi, heureux !
Le jour où je l'ai récupéré !
Ce qui se passe !
Et voici à quoi ça ressemble une fois que vous avez enlevé le verre et tous les panneaux...
Ensuite, ce dont vous aurez besoin, ce sont les outils du métier, ou du moins je le pensais !!
Laissez-moi vous dire quelque chose, j'ai ruiné mes mèches de perceuse !
Ces points de soudure sont vraiment durs et prennent beaucoup de temps à percer... Il m'a fallu un certain temps pour les percer ici.
Mes mèches fonctionnaient au début, mais perdaient rapidement leur mordant... alors j'ai commencé à me renseigner auprès de quelques ateliers de carrosserie locaux sur ce qu'ils utilisaient et ils ont tous pointé dans la même direction !
Blair Equipment vend une très bonne mèche de perceuse pour enlever les points de soudure ! Cela vous facilitera grandement la vie ! Elle ne s'émousse pas car elle coupe autour du point de soudure au lieu de le couper directement ! et c'est super rapide !! Assurez-vous également d'avoir un pointeau car vous en aurez besoin !!!
Assurez-vous simplement de lire les instructions ! J'ai fini par faire exploser 2 mèches parce que je n'avais pas bien lu les instructions ! Il faut être doux avec ces mèches, une fois qu'on a le coup de main, c'est comme faire un gâteau !
Mèche cassée pour ne pas avoir suivi les instructions !
Et les résultats finaux ! Il m'a fallu environ 30 minutes pour enlever les soudures, contre environ 2 heures l'autre jour !
Alors voilà pour aujourd'hui ! Je vais essayer d'enlever le toit d'ici la fin du week-end ! (Croise les doigts)
Sur une note personnelle, Carlos, appelle-moi, mon frère ! J'ai besoin de tes conseils et de ta sagesse !! :smash:
Je m'appelle Marlon ou SiRMarlon comme j'étais connu sur la plupart des forums. Je suis absent de la scène Honda depuis quelques années maintenant. La raison pour laquelle je suis ici est que j'ai remarqué que je suis toujours contacté assez souvent concernant l'installation du toit en verre que j'ai faite sur ma CRX il y a quelques années. J'ai fait cette installation et j'ai en quelque sorte publié un "tutoriel" sur JDMUniverse, un forum que j'avais l'habitude de fréquenter et de modifier.
Le forum a connu des hauts et des bas et les photos ne s'affichaient plus. J'ai eu le temps de télécharger tous les clichés sur mon compte photobucket qui est actif depuis des années et qui continuera à l'être pendant des années.
J'ai pensé que ce serait probablement une bonne idée de déplacer le fil de discussion vers un forum qui a du sens. CRXCommunity est un bon gros forum CRX, il est donc tout à fait logique que ce fil de discussion soit ici. Quant au "tutoriel" lui-même, quelqu'un a dit un jour que cette méthode était une façon "paresseuse" de le faire...
À cette personne, je dis ceci... au moment de la rédaction du tutoriel, je n'avais AUCUNE compétence en carrosserie, en soudure ou en fabrication. J'ai toujours été un bricoleur et je ne voulais PAS payer qui que ce soit pour le faire à ma place. La raison pour laquelle j'ai fait l'installation "en couches" est que c'est une méthode qui fonctionne, je n'étais pas la première personne à installer un toit en verre de cette façon, et je suis sûr que je n'ai pas été la dernière. Maintenant que j'ai des compétences en fabrication et que je peux souder, est-ce que je le ferais de cette façon... NON, je souderais par points la peau supérieure du toit sur la voiture au lieu de la fusionner.
Quoi qu'il en soit, si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Marlon@SiRMarlon.com
Le fil de discussion est un copier-coller...
Alors, comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai mis la main sur un toit en verre SiR pour ma CRX, eh bien Chris (EF_Squad) a eu la gentillesse de me trouver la garniture de toit en verre (ce qui a été le facteur décisif pour que j'achète le toit en verre) Alors de toute façon, j'ai enfin commencé sur le toit cette semaine.
J'écris ceci dans un nouveau fil de discussion parce que Carlos a perdu toutes ses photos de son tutoriel ! Ce sera donc aussi sous forme de tutoriel ! J'essaierai de déverser autant d'informations que possible au fur et à mesure que je les recueillerai auprès de différentes sources ! Je ne sais toujours pas ce que je fais, alors je fais un peu au hasard sur ce que j'entends des gens ! J'espère que je ne vais pas trop me planter !
Dimanche dernier, j'ai emmené le toit dans un atelier de vitrage ici à Los Angeles (ils ont enlevé de nombreux toits en verre, ils savent donc ce qu'ils font) J'ai donc récupéré les deux pièces environ une heure après l'avoir déposé, j'avais dit à mon frère que si le verre se cassait, c'est parce que ce n'était pas censé être ! :smash: Mais bien sûr, le verre est sorti sans problème et je suis rentré chez moi, heureux !
Le jour où je l'ai récupéré !

Ce qui se passe !

Et voici à quoi ça ressemble une fois que vous avez enlevé le verre et tous les panneaux...

Ensuite, ce dont vous aurez besoin, ce sont les outils du métier, ou du moins je le pensais !!

Laissez-moi vous dire quelque chose, j'ai ruiné mes mèches de perceuse !



Mes mèches fonctionnaient au début, mais perdaient rapidement leur mordant... alors j'ai commencé à me renseigner auprès de quelques ateliers de carrosserie locaux sur ce qu'ils utilisaient et ils ont tous pointé dans la même direction !
Blair Equipment vend une très bonne mèche de perceuse pour enlever les points de soudure ! Cela vous facilitera grandement la vie ! Elle ne s'émousse pas car elle coupe autour du point de soudure au lieu de le couper directement ! et c'est super rapide !! Assurez-vous également d'avoir un pointeau car vous en aurez besoin !!!


Assurez-vous simplement de lire les instructions ! J'ai fini par faire exploser 2 mèches parce que je n'avais pas bien lu les instructions ! Il faut être doux avec ces mèches, une fois qu'on a le coup de main, c'est comme faire un gâteau !
Mèche cassée pour ne pas avoir suivi les instructions !

Et les résultats finaux ! Il m'a fallu environ 30 minutes pour enlever les soudures, contre environ 2 heures l'autre jour !





Alors voilà pour aujourd'hui ! Je vais essayer d'enlever le toit d'ici la fin du week-end ! (Croise les doigts)
Sur une note personnelle, Carlos, appelle-moi, mon frère ! J'ai besoin de tes conseils et de ta sagesse !! :smash: