Honda CRX Forum banner
361 - 379 of 507 Posts
Discussion starter · #361 ·
Alors... J'ai fait quelque chose que je n'aurais jamais cru faire.

Étant donné que ma fumée mystère se produisait toujours à haut régime et à grande vitesse (test sur autoroute) et ne semblait pas diminuer, je suppose que du liquide de refroidissement fuyait toujours dans mes chambres de combustion... d'une manière ou d'une autre.

Donc mes options...

1. Démonter la culasse et remplacer à nouveau le joint de culasse. Inspecter les parois des cylindres pour détecter les fissures et remplacer le bloc court ou le faire "réparer"
2. Échanger le moteur de rechange... mais le reconstruire d'abord.
3. Verser du "stop fuite", ce que je ne recommanderais normalement jamais à personne.

Eh bien, j'ai opté pour le produit d'étanchéité pour joint de culasse et bloc K&W Fiberlock. J'en ai versé 1/3 dans mon radiateur et je l'ai laissé circuler. Je l'ai emmené sur l'autoroute et pas de fumée. Hourra ! La question suivante est... quand va-t-il obstruer mon système et provoquer une surchauffe ? Cela semble être un problème courant dans les commentaires et les critiques. Bref, je ne sais toujours pas où il y avait une fuite, mais j'ai confirmé qu'il y avait une fuite de liquide de refroidissement. Il est donc temps de programmer un contrôle technique et d'espérer que je réussisse !
 
Discussion starter · #365 ·
Leçon apprise

Lors de l'installation des supports moteur, suivez les spécifications de couple et la séquence !

Raison ? Une séquence et un couple incorrects provoqueront des vibrations et du bruit excessifs. La carrosserie/le châssis de la voiture tremblera et le simple fait de tourner au ralenti vous rendra fou car chaque panneau de carrosserie ou métal lâche vibrera.

La solution ? Il suffit de serrer correctement vos supports moteur dans le bon ordre.

Pour ceux qui ont un D15Z1, vous pouvez trouver la séquence et les spécifications de couple ci-dessous. J'ai d'autres spécifications dans mon manuel si quelqu'un en a besoin, mais c'est absolument indispensable à suivre. Ma voiture est beaucoup plus douce maintenant que je l'ai bien fait -.-;
 
Discussion starter · #369 ·
mibars said:
Quelle était la principale raison de l'échec du smog ? Et quelle était la raison de la fumée blanche ?
CO élevé et HC élevé. Cela est causé par un excès de carburant imbrûlé et un carburant non entièrement brûlé. La solution était le remplacement du convertisseur catalytique et le remplacement du capteur MAP. Le capteur MAP régulerait le carburant en fonction de l'admission d'air. Le convertisseur catalytique brûlerait le CO et les HC restants.

Je pense que ma compression a augmenté lorsque j'ai remplacé les capteurs et les injecteurs de carburant. Cela a probablement causé une petite fissure quelque part dans le moteur, provoquant une fuite de liquide de refroidissement. La fumée blanche est essentiellement de la vapeur/du liquide de refroidissement. Le moteur fuyait probablement du liquide de refroidissement quelque part dans les cylindres. Cela a ensuite provoqué un raté de combustion de l'un des cylindres, un engorgement de carburant et l'encrassement de la bougie. Je n'ai pas pu trouver la fuite, alors j'ai acheté du joint de culasse et du produit d'étanchéité de bloc K&W Fiberlock et cela a colmaté ma fuite. Plus de fumée. Le risque est que beaucoup de gens surchauffent leur moteur car cela obstrue les conduites de liquide de refroidissement. Jusqu'à présent, tout va bien, alors je suis à l'affût.
 
Discussion starter · #370 ·
Mise à jour !

J'avais encore beaucoup de vibrations du moteur, alors j'ai commencé à chercher des solutions pour réduire le bruit.

Une chose que j'ai trouvée, ce sont les INJECTEURS DE CARBURANT ! Étant donné que j'ai déjà 4 injecteurs "non-OEM neufs", j'ai pris le risque de les réinstaller.

Immédiatement après les avoir installés, au démarrage du moteur, le moteur tournait moins bien qu'avant car il y avait des ratés. J'ai rapidement vu que la fumée était de retour et en effet, c'était à nouveau du liquide de refroidissement. J'ai retiré les bougies sur les injecteurs et j'ai constaté que le cylindre 1 ne fonctionnait pas. Aucune réaction en retirant l'injecteur de carburant.

Alors j'ai éteint la voiture et j'ai commencé à retirer les bougies. J'ai vu que le cylindre 1 était non seulement encrassé à cause du carburant, mais qu'il était également couvert d'huile. Le joint de cache-culbuteurs fuyait de l'huile dans la bougie. J'ai nettoyé l'huile et essuyé le carburant. J'ai ensuite remplacé uniquement l'injecteur de carburant pour le cylindre 1.

Je l'ai démarré et la voiture a fonctionné à merveille, mais fumait toujours. J'ai ajouté un peu plus de joint KW fiberlock et je l'ai laissé tourner. Après 20 minutes, la fumée avait presque disparu et après avoir fait le tour du pâté de maisons, elle avait complètement disparu. Je suppose que ça marche... sauf que mon chauffage ne fonctionne plus >.<... Je vais régler ça ensuite.

Une autre chose que j'ai remarquée, c'est que la voiture tournait beaucoup plus doucement.

J'ai vraiment quelques questions en tête :
- Comment un nouvel injecteur provoque-t-il un raté dans le cylindre ?
- Comment un injecteur encrasse-t-il la bougie ?
- Comment l'injecteur provoque-t-il une fuite dans le cylindre ?
- Tous les nouveaux injecteurs feront-ils la même chose ou est-ce spécifique à l'injecteur que j'ai retiré ?

J'ai l'intention de faire un test de tension et d'air sur l'injecteur plus tard pour savoir s'il est défectueux ou fuit.

Sur une note positive, la conduite est un peu meilleure.

Je dois encore comprendre pourquoi la voiture cale parfois à froid. Cela se produit après que je passe de la 3e/4e vitesse au point mort et que j'appuie sur les freins. Ma théorie est qu'il n'y a pas assez d'amortisseur pour l'accélérateur lorsque je le relâche et que l'application des freins sur le moteur froid exerce suffisamment de contrainte sur le ralenti bas de 600 tr/min pour qu'il s'arrête simplement. Théorie, mais nous verrons une fois que j'aurai fait quelques tests.
 
Discussion starter · #373 ·
hatze19crx said:
Salut les gars, je viens d'acheter une crx de 1986 et j'ai beaucoup de questions sur la façon de réparer la rouille. S'il vous plaît lol
Je ne pense pas être la meilleure personne pour vous donner des conseils sur la rouille, mais je vous suggérerais de créer votre propre fil de discussion pour obtenir des informations de la part des gens. Je sais que phatboycrxhf est le meilleur réparateur de rouille que je connaisse, vous pouvez donc consulter son travail et obtenir quelques conseils :
http://crxcommunity.com/viewtopic.php?t=6287
 
Discussion starter · #375 ·
daveb91 said:
Est-ce que ce truc fonctionne bien maintenant ? Ça doit être le projet le plus ancien ici qui est toujours mis à jour. Lol ! KW n'a pas bouché le corps de chauffe, n'est-ce pas ?
Hahaha oui, il a bouché le corps de chauffe. J'ai sérieusement des mises à jour à publier. Je suis sûr que je vais tout mettre en ligne pour Noël :)

Photos et histoires à venir bientôt !
 
Je suis tombé sur votre publication lors d'une recherche Google sur la façon de réparer ou de remplacer les pièces de réglage du faisceau des phares sur un 90 crx, car mes ajusteurs de faisceau horizontaux ont des morceaux de plastique cassés dessus, ce qui fait que les phares sont lâches et bougent, alors j'essayais de chercher des photos détaillées de ceux-ci de l'arrière et ainsi de suite, ..... et dans les résultats de recherche d'images Google, il y avait une photo de ce crx rouge que vous avez fait dans Photoshop avec les phares escamotables dessus, et cela a attiré mon attention, juste parce que je n'avais jamais vu de crx avec des phares escamotables auparavant, alors j'ai cliqué dessus, ce qui m'a amené à votre publication,

Ensuite, j'ai tout lu, et c'est une excellente idée comment vous avez trouvé des moyens d'intégrer parfaitement les phares escamotables dans les lignes de carrosserie du crx, et ce serait probablement comme ça si Honda les avait conçus avec, ça ressemble à un mélange entre la 1ère génération d'Integra et un crx, ce qui est cool, parce que j'ai toujours aimé la 1ère génération d'Integra,

C'est drôle de voir à quel point vous êtes comme moi, je pensais que j'étais la seule personne obsessionnelle compulsive de type TDA qui fait toujours de longues listes intitulées (choses à faire pour crx), puis souligné ou barré toutes les tâches que j'ai accomplies sur la liste.

J'ai donc parcouru les pages de la publication, en attendant de voir la partie où elle est totalement terminée, montrant une photo de la voiture avec la carrosserie entièrement remplie et assortie à la couleur des phares escamotables, mais vers la fin, vous vous êtes égaré et avez obtenu un meilleur moteur plus récent et avez fini par travailler à son échange, puis je suis arrivé à la fin, et j'ai réalisé que vous n'aviez jamais montré de photo montrant les feux escamotables et les travaux de carrosserie entièrement terminés, peints en blanc, où l'espace à l'avant entre les feux devant le capot est entièrement rempli et ainsi de suite . . ., juste curieux, avez-vous tout terminé maintenant ? Où tout est rempli là où se trouvait cet espace sur le bord avant du capot et ainsi de suite ? Et peint sur le bondo blanc pour correspondre au reste de la voiture ?

De plus, j'aime la façon dont vous avez mis ces porte-gobelets devant la console de changement de vitesse, c'est génial, généralement les gens pensent que la seule solution pour mettre des porte-gobelets dans un crx est d'en obtenir un de ces trucs minces qui se montent dans la partie unité centrale de la console et qui a une chose coulissante qui sort avec 2 trous de porte-gobelets dedans, etc. . ., mais je ne vois jamais les gens les mettre à l'avant de la zone du levier de vitesses ?, ce qui est bizarre, car c'est un bon endroit.

J'ai aussi une autre idée que j'ai vue lors d'une recherche Google, j'ai vu un gars avec une Integra qui a modifié sa poignée de frein à main pour la rendre plus courte, pour faire de la place devant, et il a coupé et monté un insert de porte-gobelet unique dans la zone de la console de changement de vitesse juste en dessous ou devant la poignée de frein à main, et comme il a raccourci sa poignée de frein à main, cela a fonctionné et il y a de la place pour mettre une tasse dans le trou du support et ne pas gêner le frein à main qui monte et descend, je pense qu'il a coupé sa poignée de frein à main plus courte car c'est l'un de ces types de caoutchouc OEM, mais avec le mien, je devrais utiliser une scie à métaux ou quelque chose comme ça ?, car j'ai un cache de poignée de frein à main en aluminium de rechange.

J'aime la façon dont vous avez commandé cette partie centrale alternative du volant, où se trouve le klaxon, qui correspond à votre année crx, car il a l'air beaucoup mieux à mon avis, je me souviens avoir vu un volant comme ça sur une photo d'un 87 crx si rouge dans un magazine anglais européen, qui avait le volant sur le côté droit de la voiture, je suppose que ces volants étaient dans ceux d'Europe ?
 
Discussion starter · #377 ·
blue90ZC said:
Juste curieux, avez-vous tout fini maintenant ? Où tout est rempli, où se trouvait l'espace dans le bord avant du capot et ainsi de suite ? Et peint sur le bondo blanc pour correspondre au reste de la voiture ?
Merci blue90ZC pour tous les gentils commentaires. J'ai été tellement occupé que je n'ai pas eu l'occasion de répondre avant récemment.

Cela m'apporte une mini mise à jour avec plus à venir ce week-end !

Le moteur tourne décemment et je me suis davantage concentré sur la carrosserie ces derniers temps. J'ai ajouté plus de bondo à la pièce de nez de la voiture, mais c'était encore assez rugueux et pourrait certainement avoir besoin d'être poncé et de plus de bondo. Les ailes ont été renforcées avec de l'ABS supplémentaire, mais une légère pression continue de les fissurer.

J'ai eu un moment de paresse et j'ai emmené la voiture dans un atelier de carrosserie qui m'a refusé en disant que c'était trop de travail personnalisé hors de leur portée. Mon copain qui allait être mon covoiturage a dit que je devrais juste remplacer les ailes et la pièce de nez par du métal. Alors je suis sorti et j'ai pris un poste à souder MIG.

Image


Comme vous pouvez également le voir sur la photo, j'ai un moteur D15Z1 de rechange là-bas. J'ai l'intention de le reconstruire pour l'échanger dans un avenir lointain lorsque le moteur actuel mourra, surtout compte tenu de cette fuite de liquide de refroidissement que j'ai eue.

Retour à l'histoire. Sur le chemin de l'atelier de carrosserie, les serrures de mon capot ont cédé sur l'autoroute, faisant basculer mon capot et le fracassant contre mon pare-brise. J'ai fini par devoir passer à mon capot noir et j'ai également profité de l'occasion pour modifier la façon dont mon radiateur est monté et mettre le loquet de capot d'origine (beaucoup plus sûr...). Je vais probablement aussi devoir remplacer mon pare-brise à un moment donné étant donné qu'il est quelque peu fissuré à la suite de cet incident. De plus, j'ai profité de cette occasion pour régler mon phare escamotable passager pour qu'il soit plus uniforme, mais j'ai découvert hier que le phare du conducteur est trop bas. Il semble que je doive procéder à d'autres ajustements.

En ce qui concerne le soudage MIG, le plan est le suivant :
1. Source du capot Integra (fait)
2. Coupez le capot CRX cassé et fusionnez-le avec le capot Integra coupé pour créer une pièce de nez entièrement métallique. (Ce sera mon introduction au soudage MIG.)
3. Déterminer si je peux souder et modifier les ailes Integra pour qu'elles ressemblent aux ailes CRX ou si je dois fusionner des ailes Civic en métal (3G 1984-1987) avec. Le problème avec les ailes Civic est actuellement qu'aucune d'entre elles ne correspond vraiment aux lignes CRX. Hatch et Wagon sont définitivement désactivés et la berline/coupé est vraiment la plus proche mais même pas tout à fait là. Plus à ce sujet au fur et à mesure que je le découvre.

Une fois cela fait, je l'emmènerai pour une peinture.

Éléments supplémentaires à faire :
1. Échangez les bras de suspension et les rotules. J'en ai de nouveaux mais je ne les ai pas installés.
2. Remplacez les amortisseurs arrière. Je les ai mais je n'ai pas le temps de les remplacer.
3. Refaire le cache du coffre arrière car il se sépare trop facilement.
4. Faire quelques retouches avec l'intérieur.
5. Renforcer les pare-soleil fragiles. Le rembourrage serait bien aussi.
6. Mettre une moquette plus récente pour le coffre arrière.
7. Ranger le câblage dans le compartiment moteur.
8. Renforcer le montage du pare-chocs avant. Il ne s'est jamais vraiment bien monté...
 
Discussion starter · #378 ·
windraver said:
daveb91 said:
Est-ce que ça marche bien maintenant ? Ça doit être le projet le plus long ici qui est toujours mis à jour. Lol ! Le KW n'a pas bouché le corps de chauffe, n'est-ce pas ?
Hahaha oui, il a bouché le corps de chauffe. J'ai sérieusement des mises à jour à poster. Je suis sûr que je vais tout mettre en ligne pour Noël :)

Photos et histoires à venir bientôt !
Une note à ce sujet... La voiture tremblait pas mal du moteur et selon mes recherches, il semble que de mauvais injecteurs pourraient être en cause. J'ai donc réinstallé les "nouveaux" injecteurs et immédiatement, ma fuite de liquide de refroidissement est revenue. :(

Grâce à quelques tests, j'ai trouvé le cylindre et j'ai remis un ancien injecteur dans ce cylindre. Il fuyait toujours, mais fonctionnait mieux, alors j'ai continué à ajouter plus de KW.... je l'ai fait fonctionner pendant un certain temps et voilà, plus de fuite...

Mais maintenant, avec autant de KW dans ma voiture, j'ai constaté le lendemain matin que mon chauffage était solidement froid, mais heureusement, la voiture ne surchauffait pas. Cette nuit-là, je suis allé rincer mon moteur et le corps de chauffe. Veuillez noter que le KW se colle vraiment dans tous les recoins et crevasses et a certainement bouché mon radiateur. Il a fallu rincer de divers tuyaux et flexibles pour sortir la plupart de cette saleté de mon système de refroidissement. De plus, l'entrée du corps de chauffe ne prenait pas d'eau du tuyau, j'ai donc inversé la pression et cette saleté de KW est sortie. Heureusement, cela a dégagé, mais j'envisagerais certainement un nouveau radiateur un jour, étant donné qu'une partie est visible et ne sortira tout simplement pas.

La leçon est donc de l'utiliser si vous êtes désespéré, mais notez que cela devrait vraiment être un dernier recours. De plus, je ne sais toujours pas ce qui fuit, donc j'envisagerai certainement de passer au moteur de rechange un jour.
 
Discussion starter · #380 ·
Et ça continue !

Je viens de meuler les soudures. Il faut encore couper la bosse du milieu, mais ça ne devrait pas être trop grave.
Image


Un gros plan des soudures meulées. Beaucoup mieux, hein ?
Image

Image

Image


Après avoir coupé et soudé la bosse. Ça a l'air un peu moche, mais ce n'est pas trop grave.
Image

Image


Maintenant, il est temps de décaper la peinture. Le décapant pour avions n'a pas fait grand-chose. J'ai essayé de trouver la version en quart de litre plutôt qu'en bombe aérosol, mais elle était introuvable...
Image

Image


Plus à venir le week-end prochain. Encore un peu de décapage et de peinture et ce sera génial.

Édition : redimensionnement de toutes les photos. Cela prenait trop de temps pour charger cette page :p
 
361 - 379 of 507 Posts